La Société canadienne du sida lance une campagne de lever de fonds pour le projet de la Courtepointe mémorative canadienne

Aidez à conserver la mémoire de ceux que nous avons perdus dans l’épidémie du SIDA, en supportant le projet de la courtepointe commémorative canadienne sur le sida, organisé par la Société canadienne du sida via GoFundMe.

La courtepointe commémorative canadienne sur le sida constitue la mémoire vivante de près de 25 000 Canadiens décédés des suites du sida.

Nous aimerions bien prendre soin de notre collection unique de courtepointes et les partager avec autant de personnes que possible. Cependant, en raison d’un manque sévère de financement de la part du gouvernement, nous sommes limités dans nos ressources pour prendre soin adéquatement et exposer les courtepointes.

En nous inspirant du projet homologue de la courtepointe commémorative américaine sur le sida, nous cherchons à numériser les courtepointes conformément aux normes actuelles et à les exposer à l’aide d’écrans tactiles lors d’une exposition itinérante à travers tout le Canada. Grace à cette exposition, nous espérons éclairer les Canadiens sur notre passé et les sensibiliser sur l’importance, aujourd’hui encore, de leur soutien continu de la prévention et du traitement du VIH.

Nous avons effectué un parcours remarquable dans la lutte contre le VIH/SIDA, jusqu’à très récemment avec le « U=U milestone », qui traduit un consensus scientifique selon lequel une personne vivant avec un virus du VIH indétectable, ne peut pas le transmettre à autrui. Toutefois, il reste encore beaucoup de travail à faire, notamment pour réduire la stigmatisation des personnes vivants avec le VIH. Nous devons rendre hommage à ceux qui sont morts du sida avant nous, tout en s’assurant de soutenir les quelques 65 000 Canadiens vivant avec le VIH.

Ce projet ne pourra pas être un succès sans votre soutien, et nous sommes sincèrement reconnaissants pour chaque don que vous ferez. Faire un don visitez GoFundMe.